Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi maman , râleuse à plein temps
6 mai 2014

L'école aujourd'hui ...

Coucou de retour pour râler un petit coup. Il y a 17 ans mon fils rentré à l'école maternelle ...

Oui l'école des grands, où il ne faut plus faire pipi dans sa culotte, avoir son petit cartable avec le précieux dodo, et la précieuse sucette, pour les petites siestes de l'après-midi, ou les coups de blues .

À cette époque-là (on va faire style il y avait très, très longtemps) Robin faisait des colliers de pâtes colorés... Les rouleaux de papier w c servait à confectionner monsieur culbuto ou madame patate . La peinture avec les doigts , mon fils aimait beaucoup ça , avec son talent très artistique, il aimait dessiner des fleurs sur le chemisier blanc de sa maitresse, contente de rentrer chez elle , relooké en Laura Ingalls.

Il y avait aussi la confection de pompon de laine... Robin tellement fier de son 1 er pompon de laine, a souhaité fabriquer des pompons de laines pendant plus d'un mois, de toutes les tailles et de toutes les couleurs .

Puis la chanson de la souris verte qu'on ne veut pas mettre dans sa culotte, accompagné du triangle et du tambourin . (En boucle toute la journée ).

Le spectacle de marionnettes et le père Noël, sans compter la kermesse de fin d'année. et surtout une  maitresse qui reste jusqu'a la fin , heureuse de venir à l'école travailler avec ses élèves  .

Oui c'était ça l'école maternelle pour mes enfants .

L'école maternelle d'aujourd'hui ressemble à un laboratoire pédagogique, la réforme, les évaluations, les maitresses qui changent deux ou trois fois dans l'année .

Copie (2) de les enfants

 

Les enfants sont fatiguées, ils sortent de l'école à 16H30 avec des cernes sous les yeux, tellement évalués, pressés comme des citrons, jusqu’à épuisement total de jus . Comme s'il y avait pour ces petits mini-pouces d'à peine trois ans , le brevet des maternelles à passer en fin d'année

Copie de les enfants

Le père Noël qui ne peut plus faire son débarquement suite au nouvelle norme de sécurité, ou faute de budget qui fond comme la banquise au pôle nord, la kermesse de fin d'année qui ne peut pas avoir lieu , suite à l'agrandissement de l'école , "la cour de récréation n'est plus assez grande", et guignol qui ne peut plus venir faire son show dans les écoles, il fallait si attendre... Ça devait arriver depuis tout ce temps , le gendarme la foutu au baumette , et lui aussi il a fini par le rejoindre d'ailleurs , qu'est-ce que vous voulez il faut vivre avec son temps.

 

Les enfants du primaire ne sont pas mieux logés

VA FAIRE TES DEVOIRS ! »

 

 

Bulletin Officiel de l’ Education Nationale No 1, 3 janvier 1957 

 

 «Aucun devoir écrit, soit obligatoire, soit facultatif, ne sera demandé aux élèves hors de la classe. Cette prescription a un caractère impératif et les Inspecteurs Départementaux de l’Enseignement du 1er degré sont incités à veiller à son application stricte ».

 Malgré cette Instruction officielle toujours en vigueur, les devoirs à la maison, oraux et écrits, restent le lot commun de la quasi-totalité des élèves de l’école primaire.

 

 

 

Image du Blog bullies.centerblog.net
Source : bullies.centerblog.net sur centerblog

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi maman , râleuse à plein temps
  • Je suis une maman des années 70, j'ai un mari, 3 enfants, 3 chats et un chien, une vie bien remplie . Mais voilà une vie bien remplie et qui déborde, alors au diable le politiquement correct. Moi maman, râleuse à plein temps .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Moi maman , râleuse à plein temps
Visiteurs
Depuis la création 3 804
Pages
Publicité